News

Transmission chez Moveri SA

Notre directeur de longue date, Christoph Lötscher, a décidé de ralentir la cadence et transmet la direction de Moveri SA à Matthias Hübscher en date du 1er juillet 2022.

Dans un premier temps, Christoph Lötscher a dirigé avec grand succès le département des stations-service de Oel-Pool SA avant que celui-ci ne soit transféré à la filiale Moveri SA en 2015. Christoph Lötscher a contribué de manière déterminante à ce que Moveri SA soit aujourd’hui la plus grande exploitante de réseau de stations-service de Suisse. Tant les collaborateurs que les partenaires des stations-service apprécient beaucoup ses excellentes connaissances professionnelles ainsi que son caractère affable et humain. Nous remercions Christoph Lötscher pour ses prestations exceptionnelles durant toutes ces années. À l’avenir, Christoph Lötscher continuera de mettre son savoir-faire au service de Volare Group AG (société holding). Il accompagnera dans une proportion réduite certains projets au sein du groupe d’entreprises; nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur sa grande expérience.

Matthias Hübscher prend la succession de Christoph Lötscher; nous sommes heureux d’avoir trouvé un successeur compétent au sein du groupe Volare. Matthias Hübscher travaille chez Oel-Pool SA depuis 2009. Pendant trois ans, il a dirigé la filiale Oel-Hauser AG à Wädenswil, puis il est entré en fonction chez Oel-Pool SA et a été responsable pendant cinq ans, en tant que directeur, du commerce de détail (combustibles et carburants) de Oel-Pool SA. Au cours des 17 derniers mois, Matthias Hübscher a travaillé comme chef de projet pour Oel-Pool SA; il était principalement responsable de l’acquisition et de l’intégration des activités de bp dans les stations-service en Suisse.

Nous souhaitons à Matthias Hübscher un bon départ le 1er juillet 2022 et beaucoup de satisfaction dans sa nouvelle activité en tant que directeur de Moveri SA.

A partir du 4 avril, vous pouvez également faire le plein avec la carte Moveri dans 50 stations-service bp!

Avec la carte Moveri, vous pouvez désormais faire le plein dans un nombre de stations-service encore plus important, car elle est dès aujourd’hui également acceptée dans une cinquantaine de stations-service bp. Et cela n’est pas fini! Le localisateur de stations vous indique de manière toujours actuelle les stations bp qui en font déjà partie et qui, avec Ruedi Rüssel et Miniprix, formeront bientôt le plus grand réseau de stations-service de Suisse, avec plus de 700 sites.

Vous n’avez pas encore votre carte Moveri? Dans ce cas, il vous suffit de la commander simplement ici.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans l’une de nos stations-service.

 

Reprise du réseau de stations-service bp

Le 1er avril 2022, Oel-Pool SA et sa filiale Moveri SA reprendront officiellement le réseau de stations-service bp ainsi que la structure d’approvisionnement de bp en Suisse. Ce jalon constitue pour nous une étape stratégique sur la voie qui, à l’avenir, fera de nous un partenaire attractif pour des sources d’énergie liquides dans le domaine de la chaleur et de la mobilité.

Moveri SA exploite plus de 330 stations-service Ruedi-Rüssel et Miniprix, ainsi que 200 autres stations-service en tant que preneur de licence sous la marque bp et Shell, auxquelles s’ajoutent encore 200 stations-service bp avec cette reprise. Par conséquent, notre offre comprend désormais plus de 700 stations-service, 150 boutiques et environ 80 possibilités de laver sa voiture.

Malgré un marché des carburants et des combustibles en recul, les fusions avec les synergies qui en résultent se présentent en tant que conséquence logique: avec la reprise du réseau suisse de stations-service bp et notre culture d’entreprise dynamique, Oel-Pool SA et Moveri SA sont très bien positionnées et disposent de suffisamment de moyens pour façonner l’avenir du marché suisse de l’énergie. Par ailleurs, nous voulons également contribuer au développement durable et proposer dès que possible des carburants et combustibles innovants, tels que des carburants et combustibles synthétiques ou bio. En effet, nous voulons et allons faire partie du tournant énergétique.

Nous nous réjouissons de l’avenir et vous souhaitons beaucoup de plaisir dans nos stations-service.

 

Copyright photo: Stefano Schröter

Station-service Cuendet à Yverdon – accepte désormais la carte Moveri

Désormais, nos clients peuvent aussi payer facilement avec la carte Moveri. Un distributeur automatique de carburant est à disposition 24 heures sur 24.

La station-service Cuendet à Yverdon, très appréciée, avec shop et car wash, propose un large choix:
produits de boulangerie frais, pâtisseries, salades fraîches, fruits et légumes, produits alimentaires, boissons, articles de kiosques, articles d’hygiène et de ménage, dépôt de gaz, accessoires automobiles ainsi que fleurs. Le plaisir du café est également assuré.

Le magasin est ouvert tous les jours de 6h00 à 22h00 – l’équipe se réjouit de votre visite.

La station-service Ruedi Rüssel à Suhr dispose désormais d’un avec Store

Le 14 janvier 2022, le nouveau avec Store à Suhr – qui était auparavant un shop APERTO – a ouvert ses portes après une courte phase de rénovation. Le magasin propose une large gamme de produits de boulangerie, de sandwiches, de salades et d’autres produits alimentaires ainsi que des articles de ménage et de kiosque. Le plaisir immédiat du café est également assuré. Des tables et des sièges invitent à s’attarder. Il y a suffisamment de places de parking devant le magasin.

L’équipe dirigée par Enrico Bode se réjouit de votre visite et est à votre disposition 365 jours par an – du lundi au vendredi de 05h30 à 20h30 et du samedi au dimanche de 07h00 à 20h30.

Active dans la réduction de CO₂

En tant qu’acteur majeur du marché suisse des carburants, nous prenons très au sérieux la problématique de la protection du climat. En conséquence, nous continuons de prendre des mesures en matière de réduction de CO2. En 2019, notre groupe d’entreprises a pu économiser 100‘000 t de CO2 grâce à l’adjonction de carburants bio dans l’essence et le diesel. Par ailleurs, nous envisageons de prendre de nombreuses autres mesures en faveur d’une réduction drastique des émissions de CO₂, en investissant par exemple dans les carburants synthétiques neutres en CO₂. A partir de 2022, nous offrirons aussi à notre clientèle la possibilité de compenser les émissions de CO₂ lors de ravitaillements.

Passer l’hiver en toute sécurité

Il n’est certes pas interdit de rouler avec des pneus d’été en hiver, mais cela n’est en aucun cas recommandé, car la distance de freinage augmente considérablement. Les tests effectués avec des pneus Continental AG ont montré qu’une voiture équipée de pneus d’hiver, lancée à 100 km/h sur une route enneigée, a besoin de 31 mètres avant de s’immobiliser. Par contre, une voiture équipée de pneus d’été roule encore à 35 km/h après 31 mètres et ne s’arrête qu’après 62 mètres, soit deux fois plus qu’une voiture équipée de pneus d’hiver (source MeinAuto.de). Il est également important de contrôler si les pneus d’hiver ont bien une profondeur de sculpture d’au moins 4 mm.

Gardez aussi à l’esprit que le verglas est plus présent sur les ponts et en lisière de forêt. Vous devez donc conduire en anticipant les risques et veiller à observer une distance suffisante.
Votre véhicule est bloqué par la neige? Redémarrez si possible à bas régime (en seconde). Lorsque les roues patinent, vous n’avancez pas.
L’ABS et l’ESP sont certes utiles, mais sans plus. Ils n’offrent aucune protection à grande vitesse et sur le verglas.

Tout devient plus paisible et plus lent en présence de neige et de verglas. Profitez de tels moment et restez calme, même si cela vous prend plus de temps que prévu. Il est préférable que vous et les autres usagers de la route rentriez chez vous sans accident.

Nous vous souhaitons bonne route et serons heureux de vous accueillir dans nos stations-services.

Nouvelle station Miniprix

Nous continuons de développer notre réseau. A partir du 1er décembre 2021 nous ouvrons une nouvelle station Miniprix  à la La Tzintre 1, 1637 Charmey. Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Charmey.

Nouvelle station Ruedi Ruessel

Nous continuons de développer notre réseau. A partir du 22 novembre 2021 nous ouvrons une nouvelle station Ruedi Rüssel à la Hauptstrasse 9, 6436 Muotathal. Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Muotathal.

Nouvelle station Ruedi Ruessel

Nous continuons de développer notre réseau. A partir du 7 décembre 2021 nous ouvrons une nouvelle station / shop Ruedi Rüssel à la Klingentalstrasse 12, 4057 Bâle. Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Bâle.

Moveri soutient l’IG «Sentier de randonnée Spitzibühl-Ochsenboden»

En vacances dans le canton de Schwyz? Dans ce cas, nous vous conseillons d’emprunter le sentier de randonnée ou cycliste reliant Spitzibühl, près de Goldau, à Ochsenboden. Attention tout de même, car cet ancien chemin tracé dans les pâturages peut s’avérer particulièrement glissant en cas de pluie. Voilà pourquoi de nouvelles variantes de parcours sont proposées, lesquelles ne sont pas sans impacter l’environnement. Par ailleurs, même les cyclistes les plus aguerris se voient contraints de porter leur vélo sur environ 50 mètres en raison du terrain très raide et accidenté. Grâce au soutien des propriétaires de l’UAK Arth et de la commune d’Arth, un parcours de déviation pourra être aménagé. L’IG «Sentier de randonnée» a déjà démarré les travaux, ceci afin que les randonneurs et les cyclistes puissent bientôt profiter d’un nouveau sentier de loisirs. Moveri soutient l’IG en lui fournissant du carburant.

Nous serons présents au salon suisse Transport.ch à BERNEXPO du 10 au 13 novembre 2021

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand B001, Halle 4.1

Horaires:

10.novembre  09:00 – 18:00

11.novembre  09:00 –  18:00

12.novembre 09:00 – 18:00

13.novembre  09:00 -18:00

Nouvelle station Ruedi Ruessel

Nous continuons de développer notre réseau. A partir du 5. octobre 2021 nous ouvrons une nouvelle station Ruedi Rüssel à la  Äusserer Luzernstrasse 7 , 4665 Oftringen. Nous nous réjouissons de vous accueillir à  Oftringen de votre prochaine visite

Ruedi Rüssel et Miniprix reprennent les stations-service BP

Suhr, le 15 septembre 2021 : Figurant parmi les principales entreprises suisses spécialisées dans l’approvisionnement de carburants et de combustibles liquides, Oel-Pool SA, par l’entremise de sa filiale Moveri SA (toutes deux appartenant à Volare Group SA), a signé aujourd’hui un accord pour reprendre le réseau de stations-service et de la structure d’approvisionnement de BP en Suisse. Oel-Pool SA et sa filiale Moveri SA, qui exploite également les stations-service Ruedi Rüssel et Miniprix, entre autres, deviennent ainsi le plus grand fournisseur du secteur des stations-service en Suisse.

C’est une étape importante que vient de franchir Oel-Pool SA, par le biais de sa filiale Moveri SA. En devenant l’un des acteurs majeurs du secteur des stations-service, Oel-Pool marque une avancée stratégique pour devenir un partenaire attractif pour toutes les questions relatives aux sources énergétiques en relation avec le chauffage et la mobilité. « D’une part, BP est une marque bien établie sur le marché. Elle dispose à ce titre de nombreuses stations-service au bénéfice d’excellents emplacements. D’autre part, cette nouvelle situation nous permet de profiter des synergies en matière d’achat de produits et de gestion des dépôts de carburants », explique le CEO Ramon Werner. La marque BP, ses carburants premium de même que ses shops proposant une offre « convenience » continueront d’être exploités sous ce label après la reprise. Une trentaine d’employés de la succursale suisse de BP seront également repris.

« Le marché des carburants et des combustibles connaît un ralentissement en Suisse », poursuit Ramon Werner. « Par conséquent, les regroupements et les synergies qui en résultent, apparaissent inévitables. Grâce à cette fusion, à une solide situation financière et une culture d’entreprise dynamique, notre groupe est très bien positionné et dispose également de solides arguments pour investir dans les nouvelles énergies sans CO2. »

La transaction est soumise à l’approbation de la Commission suisse de la concurrence (COMCO).

 

Pour les médias:
Pour toutes questions de la part des médias, merci de vous adresser à Jessica Beyer, service de presse, +41 62 836 85 25, medien@moveri.ch


A propos de Moveri SA:

Moveri SA, avec siège à Suhr (AG), est une filiale d’Oel-Pool SA, l’une des entreprises les plus importantes de Suisse spécialisées dans l’approvisionnement de sources énergétiques liquides en lien avec le chauffage et la mobilité. Moveri SA exploite plus de 330 stations-service Ruedi Rüssel et Miniprix. A cela viennent s’ajouter désormais 200 stations-service exploitées sous la marque BP et Shell.

L’histoire commence en 1873 avec la fondation des «Lagerhäuser der Centralschweiz» (Entrepôts de la Suisse centrale). Le commerce de produits pétroliers démarre en 1965, tandis que la première station-service Ruedi Rüssel ouvre ses portes en 1999. La création d’Oel-Pool SA remonte pour sa part à 2003. Elle précède de quelques années la naissance de la filiale Moveri SA. Les deux sociétés font partie de Volare Group SA, actif dans le commerce, la production et le secteur immobilier.

Le groupe d’entreprises investit également dans les carburants et combustibles alternatifs, renouvelables et sans CO2, à l’exemple des carburants synthétiques. C’est dans cet esprit qu’a été créée la joint venture «e-fuels2go» (www.e-fuels.ch), et ce avec le concours de la société Swiss Liquide Future. Le centre de compétences «e-fuels2go» commercialise, développe et propose des e-carburants spécifiques produits à partir de CO2, d’eau et d’électricité. Ceux-ci ont pour vertu d’améliorer durablement le bilan en matière de gaz à effets de serre.

Photos:
Ramon Werner, PDG
Logo Moveri SA
Logo Ruedi Rüssel et Miniprix
Station-service Ruedi Rüssel

Nouvelle station Ruedi Ruessel

Le 14 septembre, la station-service de Huber Automobile AG, située Lenzburgerstrasse 8 à 5507 Mellingen, sera transformée en station Ruedi Rüssel. Le Garage Huber se réjouit de vous accueillir à partir du 15 septembre.